La médecine quantique est une nouvelle science prometteuse. Elle étudie le vivant sous l’angle de la biophysique et non plus simplement sous l’angle de la biochimie.
Le développement de la médecine quantique prend une ampleur importante surtout avec les travaux récents de Fritz Albert Popp et de Jacques Benvéniste.
La médecine quantique ouvre de grandes perspectives d’avenir aussi bien au niveau diagnostic que thérapeutiques, car elle s’intéresse aux processus biophysiques à l’origine même du fonctionnement biochimique de la cellule.
Les techniques de biorésonance utilisées en médecine quantique permettent d’ores et déjà de tester la plupart des polluants chimiques environnementaux, mais aussi la réaction de certaines personnes face aux pollutions électromagnétiques sans cesse grandissantes.
Ces mêmes techniques peuvent repérer les informations perturbantes issues des virus, des bactéries, des parasites et des champignons, mais aussi analyser la pertinence de certains compléments alimentaires ou de neutraliser les effets secondaires de certains remèdes allopathiques (médicaments).
Les techniques de bioresonance employée en médecine quantique permettent non seulement de tester, mais également de corriger les signaux déformés issus du patient comme le ferait un oscilloscope branché sur un circuit électrique.
On peut être plutôt optimiste quant à l’évolution de cette nouvelle discipline. Facile d’imaginer que les systèmes deviendront de plus en plus performants avec l’évolution croissante de l’informatique et de l’électronique.